Forum des Secondes Anglophones - 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

correction du dernier exercice du contrôle

3 participants

Aller en bas

correction du dernier exercice du contrôle Empty correction du dernier exercice du contrôle

Message  Victor Ven 7 Oct - 19:42

Salut tout le monde!

Voilà je poste ici parce que je n'arrive pas à corriger le dernier exercice du contrôle de spc où j'ai eu 0.5 points (sur 4...).

Voilà ce que j'ai mit comme réponses (rigolez pas svp...)

1) La flamme a changé de couleur car elle a changé de température. (0pts)

2) L'élément responsable de la couleur rouge est le lithium (0pts)

3) Si on introduit du lithium métallique dans la flamme, elle deviendra rouge (0,5 pts)

4) Le spectre émis par cet élément sera un spectre de bande d'absorption qui ne sera composé que de la couleur rouge. (0 pts)

Si vous pouvez me donnez des pistes pour corriger.

Merci d'avance.
Victor
Victor

Messages : 30
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

correction du dernier exercice du contrôle Empty Re: correction du dernier exercice du contrôle

Message  Faииy Sam 8 Oct - 17:27

Alors, étant donné ma note "brillante" (7.5 --''') et que chez mon père je n'ai pas ma SPC, je ne peux pas trop t'aider mais d'après ce que les autres m'ont dit,

1) La flamme a changé de couleur suite à l'introduction de chlorure de lithium, qui donne cette couleur rouge.
2) (Pour celle-là, je crois que la réponse est juste !)

Et pour les autres, je sais plus ! Ah, faut que je révise (>.<)
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus ^^'
BON COURAGE Very Happy
Faииy
Faииy

Messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 28
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

correction du dernier exercice du contrôle Empty Re: correction du dernier exercice du contrôle

Message  Invité Sam 8 Oct - 17:34

En fait, le chlorure de lithium absorbe les courtes longueurs d'ondes, donc la flamme est rouge. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

correction du dernier exercice du contrôle Empty Re: correction du dernier exercice du contrôle

Message  Marie s Mer 26 Oct - 15:38

Je ne crois pas que ce soit ça, je pense que le lithium solide en chauffant émet de la lumière rouge, c'est donc un spectre de raies d'émission (parce que la lumière est émise par un gaz qui chauffe). C'est peut-être un peu tard de dire ça maintenant, mais si ça peut vous aider...

Marie s

Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

correction du dernier exercice du contrôle Empty Re: correction du dernier exercice du contrôle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum